VERPILLAT

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté

BPBFC a entretenu d’excellentes relations avec les générations de dirigeants de la société VERPILLAT tant à titre patrimonial qu’à titre professionnel. Cette relation de confiance a permis a BPBFC de se positionner comme conseil auprès des cédants dans leur projet de Transmission, sous la forme d’une mission d’accompagnement à la cession.

La société VERPILLAT, basée à Moirans en Montagne est une entreprise industrielle spécialisée depuis plus de soixante-dix ans dans le travail du fil métallique, la fabrication de poteaux de clôture et le traitement de surface. La SAS VERPILLAT réalise un chiffre d’affaires de 4500 k€ avec 25 collaborateurs. La dirigeante, Claudie Bernard, fille du fondateur, en âge de faire valoir ses droits à la retraite, a fait le choix de céder son entreprise à un groupe régional partageant la même valeur que VERPILLAT avec la volonté de conserver les deux sites de production dans le Jura et de préserver la totalité des emplois locaux.

Le repreneur, la société J. PARROT, est basée à Dole, avec un site de production dans le Jura et un site en Hongrie. C’est également une entreprise industrielle et familiale, dirigée par Jocelyn Parrot, fils du fondateur. Elle réalise un chiffre d’affaires de 4500 k€. Les deux groupes, de taille identique, exercent les mêmes métiers, avec de fortes synergies sur leurs portefeuilles clients. La société VERPILLAT apporte également un savoir-faire complémentaire sur la partie poteaux de clôture avec un marché export à fort potentiel.

Jun 2017