Rénovation Patrimoine Historique

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté

 

Didier DAUGE (Cédant) représente la 4ème génération de l’entreprise DAUGE, créée il y a 60 ans, spécialisée dans la rénovation du patrimoine historique et le gros œuvre.

 

Les techniques mises en œuvre par l’entreprise sont l’héritage de savoir-faire anciens, notamment la taille de pierre, les enduits talochés, les jointements à la chaux,  …., au service de la rénovation du riche patrimoine bourguignon avec plusieurs réalisations primées notamment par la Ville de Dijon (façades en périmètre historique).

 

L’entreprise DAUGE réalise également des bâtiments traditionnels, notamment pour la viticulture en Bourgogne.

 

Fin 2019 nous avons été mandatés par Didier DAUGE pour la cession de sa société. Après avoir investigué plusieurs pistes, entreprises ou porteurs de projet, correspondant aux attentes du Client, c’est en juin 2020 que nous établissons le 1er contact avec Vincent Barbieux (Repreneur).

 

Professionnel du BTP, de formation ingénieur ESTP Paris, disposant d’une solide expérience de 17 années dans ce secteur, notamment en tant que Directeur d’Exploitation, sa volonté était désormais de pouvoir exprimer sa fibre entrepreneuriale par la reprise d’une entreprise du bâtiment mettant en œuvre préférentiellement des métiers nobles!

 

L’adéquation avec l’entreprise DAUGE semblait évidente, le point bonus fut l’empathie entre les personnes qui manifestement parlaient le même langage. Un état d’esprit qui ne se démentit pas tout au long des discussions jusqu’à l’aboutissement du dossier.

 

Jul 2021