BRED Banque Populaire Ingénierie Financière conseille la société ADIAL dans le cadre du rachat de la société PROXIMATIC

BRED Banque Populaire

Implantée à Lisieux en Normandie, ADIAL est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de distributeurs automatiques de pizzas. La société est d'ailleurs le leader mondial sur ce marché en plein essor (en nombre de machines en activité et surtout en nombre de pizzas distribuées) avec plus de 1 200 distributeurs produits. A la tête de cette société depuis 2015, M Vincent LE GOUIC a contribué à sa très forte croissance en structurant une offre produit répondant parfaitement aux besoins du marché.

La société PROXIMATIC, spécialiste de la distribution automatique de boissons chaudes et de friandises en région parisienne, a été créée en 1997 par Monsieur Arnaud DE FLORIS et Monsieur Jean FORGEOT. Les deux dirigeants ont développé la société en se basant sur un savoir-faire de qualité en opérant pour une clientèle tertiaire ainsi que pour des collectivités.

Conseillé par le département d’Ingénierie Financière de la BRED Banque Populaire, M Vincent LE GOUIC a souhaité reprendre la société PROXIMATIC afin de poursuivre le développement de son offre de restauration automatique en entreprise. Un accompagnement des cédants est prévu sur le moyen terme.


Intervenants de l’opération :

• Acquéreur : ADIAL – Vincent LE GOUIC

• Cédants : PROXIMATIC – Arnaud DE FLORIS, Jean FORGEOT

• Conseil M&A de l'acquéreur : BRED Banque Populaire – Edouard BARRET, Delphine PASQUIER

• Avocat de l’acquéreur : Cabinet HERPIN/LEFEVRE/XUEREF – Maître Marc LEFEVRE

• Avocat des cédants : Cabinet BREMOND/VAISSE/SERVANT – Maître Caroline SERVANT

Financement : BRED Banque Populaire – Patrick FERRE, Christophe VREL, Marc FOUQUET-LAPAR / BPI

• Auditeurs de l'acquéreur : BHN Caen – Bruno CHESNE, Alexandre LEBAILLY, Céline ELINEAU

Mar 2021