La Holding TERPSICHORE reprend la société ANDRE REALISATIONS à PERENCHIES

Banque Populaire Nord

Créée en 1962 par Maurice ANDRE, cette entreprise de chaudronnerie était dirigée depuis 17 ans par Frédéric DEBAECKER qui l’a reprise en MBO.

Frédéric DEBAECKER a organisé et développé la production de la société, alors artisanale, afin de répondre aux exigences de gros donneurs d’ordre. Avec un effectif d’une dizaine de salariés et un Chiffre d’Affaires de l’ordre de 1,2 million d’euros, l’entreprise est aujourd’hui un acteur reconnu de la mécano-soudure dans notre région.

Conseillé par le département Fusacq de la Banque Populaire du Nord, représenté par Marcel BAUDEN, Sylvain LECLERCQ et Gauthier MAZURE, aux côtés des conseils habituels des parties, le dirigeant a souhaité adosser l’entreprise à un acteur solide qui partage le même ADN d’entrepreneur.

C’est l’offre de reprise de TERPSICHORE, déjà actrice dans le domaine industriel et notamment de la tôlerie/chaudronnerie, qui a été choisie par Frédéric DEBAECKER.

Les deux dirigeants partagent les mêmes valeurs professionnelles et la même vision de leur métier.

Frédéric DEBAECKER accompagnera quelque temps le gérant de TERPSICHORE en qualité d’associé minoritaire de la société cédée.

Les deux hommes s’attacheront à mettre en œuvre les synergies industrielles et commerciales pour accélérer le développement d’ANDRE REALISATIONS.

 

Intervenants de l’opération :

·         Cédant : Monsieur et Madame DEBAECKER

·         Acquéreur : Société TERPSICHORE

·       Conseil M&A du cédant : BANQUE POPULAIRE DU NORD – Département Ingénierie Financière – Marcel BAUDEN, Sylvain LECLERCQ, Gauthier MAZURE

·         Avocat du cédant : Cabinet HEPTA CONSEIL, Jean-Louis SUDARA, Noémie JAEGER

·         Avocat de l’acquéreur : Cabinet WIZES AVOCATS, Eric KHAU

Dec 2020