ACTRI

Banque Populaire Nord

 

Banque Populaire du Nord

Département Ingénierie Financière

Conseille la cession de la société ACTRI à la société BSL STEEL

***

La société ACTRI dirigée par Eric CRESSENT est une entreprise de chaudronnerie basée à Nœux-les-Mines (62). La société réalisant 1 M€ de CA est spécialisée dans la fabrication de pièces unitaires et petites séries en sous-traitance pour l’industrie agroalimentaire, l’équipement de traitement de l’air…

Conseillé par le département Fusion-acquisition de la Banque Populaire du Nord, représenté par Gauthier MAZURE,  M Eric CRESSENT a souhaité  céder la société à un acteur indépendant du secteur, le groupe BSL STEEL, afin de permettre le développement et la pérennité de l’activité.

BSL STEEL dirigée par Sébastien PALKA réalise 6 M€ de CA dans le travail des métaux. Créée il y a 10 ans à CRAYWICK (59) par les 4 associés actuels, la société a créé en 2016 BSL Ile de France. Le groupe s’est développé dans le négoce d’aciers spéciaux, la métallerie, la tôlerie fine et la chaudronnerie qualifiée dans des secteurs spécifiques : nucléaire, agroalimentaire, construction, pétrole, ferroviaire. BSL STEEL maitrise l’étude et la conception complète des équipements réalisés. Avec la reprise d’ACTRI, la société BSL STEEL renforce ses capacités de production et sa position auprès de la clientèle industrielle de la région Nord Pas-de-Calais avec le soutien de BPI et FINORPA.

 

Intervenants de l’opération :

·        Cédant : ACTRI  – Eric CRESSENT

·        Acquéreur : BSL STEEL  – Sébastien PALKA

·      Conseil M&A du cédant : Banque Populaire du Nord – Département Ingénierie Financière - Gauthier MAZURE, Marcel BAUDEN, Sylvain LECLERCQ

·        Avocat du cédant : Cabinet EURACONSEIL – Thierry WEMAERE

·        Avocat de l’acquéreur : Cabinet QUINTOR – Bryan ROGGEMAN

 

Jan 2019