Le Groupe Jacquemard, implanté dans les Ardennes et spécialisé dans le second œuvre accueille Euro Capital conseillée par Turenne Groupe, comme nouvel actionnaire pour contribuer à son expansion.

Banque Populaire Nord

Créée il y a 40 ans, cette entreprise familiale regroupe 3 sociétés dont la plus récente a développé une nouvelle activité de rénovation post sinistres qui connaît une croissance forte. Le groupe réalise près de 7 M€ de chiffre d’affaires essentiellement auprès d’entreprises privées ou publiques mais aussi de particuliers.

Le Groupe Jacquemard ambitionnant de poursuivre son développement, à la fois par croissance organique et par croissance externe, a fait appel à l’équipe M&A de la Banque Populaire du Nord pour l’accompagner dans sa recherche d’un investisseur financier. C’est donc sur  Eurocapital et l'équipe Turenne de Metz que le choix du dirigeant s'est porté pour s'associer et accélérer le développement du groupe. 

« Fidèle à sa stratégie, Euro Capital a pour objectif d’accélérer la croissance du Groupe Jacquemard et de contribuer, aux côtés de son dirigeant, à le structurer pour franchir une nouvelle étape de son développement. » souligne Charles-Henri Booter, Directeur d’Investissement, Groupe Turenne.

A propos de Banque Populaire du Nord

La Banque Populaire du nord au travers de son département Ingénierie Financière accompagne les dirigeants d’entreprises sur les opérations de haut de bilan : cession, acquisition, transmission d’entreprise, levée de fonds, évaluation, recomposition de capital.

La Banque Populaire du Nord dispose de 6 Agences Entreprises et une agence Grandes Entreprises qui se répartissent sur l’ensemble du territoire du Nord-pas de Calais, de la somme, de l’Aisne et des Ardennes.

Ce maillage permet d’assurer une proximité géographique avec les entreprises en local et facilite naturellement les échanges avec les entrepreneurs.

Les Banques Populaires accompagnent près d’une entreprise sur deux et sont présentes à chaque étape importante de la vie du dirigeant et de son entreprise.

En particulier dans la croissance, qui passe entre autre par le financement de l’innovation et le développement à l’international.

 

INTERVENANTS

Investisseur : Turenne Groupe (conseil d’Euro Capital) – Charles-Henri Booter, Louis Laugerotte         

Conseil M&A : Banque Populaire du Nord Ingénierie Financière Marcel Bauden, Gauthier Mazure, Sylvain Leclercq

Conseils financiers : Triple A Reynald Maillot

Conseils juridiques : Juris Conseil – Marie-Hélène Roffi

Nov 2020