BRED Banque Populaire Ingénierie Financière conseille le Dirigeant fondateur de SNCB dans le cadre de la cession de la société au Groupe INVIO

BRED Banque Populaire

La société SNCB (Société Nouvelle de Construction Bâtiment), spécialiste du gros œuvre pour la construction neuve en région parisienne, a été créée en 2001 par Monsieur Joseph FERREIRA.

Joseph FERREIRA, ancien Maître Compagnon Principal chez SICRA pendant 25 ans, a développé la société en se basant sur un savoir-faire de qualité et en opérant principalement pour les majors (Bouygues, Vinci, Nexity, Kaufman, etc.).

Conseillé par le département d’Ingénierie Financière de la BRED Banque Populaire, Joseph FERREIRA a souhaité  céder SNCB à un groupe indépendant du secteur du BTP francilien afin de permettre le développement et la pérennité de l’entreprise. Une période d’accompagnement et de transition est naturellement prévue à l’opération.

La holding INVIO, dirigée par Edmond KAMENI, a décidé de procéder à cette acquisition pour créer un groupe de référence dans le BTP sur l’ensemble de la région parisienne. Cette holding a été créée à l’été 2020 et a déjà réalisé l’acquisition de Synergie and Partners, spécialiste de la rénovation dans le bâtiment.

Avec cette acquisition, le groupe INVIO se structure dans l’Est Parisien à Champigny-sur-Marne et représente environ 15 M€ de chiffre d’affaires pour 47 salariés.

Intervenants de l’opération :

• Cédant : SNCB – Joseph FERREIRA

• Acquéreur : INVIO HOLDING – Edmond KAMENI

• Conseil M&A du cédant : BRED Banque Populaire – Edouard BARRET

• Conseil M&A de l’acquéreur : Bastien BRULE

• Avocat du cédant : SEFJ – Maître Charles DAGBA

• Avocat de l’acquéreur : DS Avocats – Maître Bernard TÉZÉ

• Financement : BRED Banque Populaire – Christophe DA MOTA, Anne ALBERTALLI

Oct 2020