AP USINAGE

Banque Populaire Nord

La société AP USINAGE a été créée en 2002 par Monsieur Antoine Poublanc au travers d’une reprise d’un fonds de commerce d’usinage conventionnel.

Antoine POUBLANC, Ingénieur en mécanique productique, a développé la société par constitution d’un parc machines à commandes numériques afin de spécialiser l’activité sur la petite et moyenne série.

Conseillé par le département Fusion-acquisition de la Banque Populaire du Nord, Antoine POUBLANC a souhaité  céder AP USINAGE à un groupe indépendant du secteur de la mécanique afin de permettre le développement et la pérennité de l’entreprise. Une période d’accompagnement et de transition est naturellement prévue à l’opération.

Le Groupe BEAUCOURT (SAS SACTI, SARL Mécanique BEAUCOURT, SOGEMI, SAS COUSTILLIER, SAS NORD ENGRENAGES), dirigé par Frédéric BEAUCOURT, a décidé de procéder à cette acquisition pour renforcer son pôle usinage.

Il s’agit de la seconde opération de cession réalisée par la Banque populaire du Nord avec  le Groupe BEAUCOURT après NORD ENGRENAGES réalisée en décembre 2016.
 
Avec cette acquisition, le groupe BEAUCOURT renforce son positionnement de spécialiste en mécanique industrielle dans la région des hauts de France, et franchit le cap des 8 millions d’euro de CA HT réalisés avec 90 salariés 

Intervenants de l’opération :

• Cédant : AP USINAGE – Antoine POUBLANC

• Acquéreur : GROUPE BEAUCOURT – Frédéric BEAUCOURT

• Conseil M&A du cédant : Banque Populaire du Nord – Gauthier MAZURE, Sylvain LECLERCQ, Marcel BAUDEN

• Conseil M&A de l’acquéreur : TRIGONE CONSEIL –   Yves ESCHENBRENNER

• Avocat du cédant : SELARL CAILLEU & QUENNESSON – Maître Marie QUENNESSON

• Avocat de l’acquéreur : SELARL THERET & ASSOCIES – Maître Edouard THERET.

Sep 2018