HPC ADLIS

Banque Populaire Nord

Créée en 1994 par son dirigeant actuel Philippe HOURDAIN, la société HPC-ADLIS située à Templemars (Nord) est spécialisée dans l’impression numérique et le conseil en communication cross-canal, avec une spécialisation dans la gestion de documents personnalisés sur tous supports on et offline (Web, SMS ou imprimé). Des investissements réguliers dans des matériels à la pointe de la technologie numérique ont permis à l’entreprise de réaliser un CAHT de 5 M€ en 2017 avec un effectif d’une vingtaine de salariés.

Conseillé par le département fusions-acquisitions de la Banque Populaire du Nord, au côté de ses conseils habituels, Philipe Hourdain a souhaité trouver une solution de transmission qui lui permette de se consacrer davantage à ses mandats actuels, tout en mettant l’entreprise dans les meilleures conditions de pérennité et de développement pour l’avenir.

C’est Thierry Samarcq, avec l’appui d’un groupe de communication, qui a été choisi pour lui succéder, l’opération faisant l’objet de l’accompagnement nécessaire prévu, avec le soutien de l’épouse du dirigeant, Christel Hourdain.

Intervenants de l’opération :

● Cédant : I.et.A, Philippe et Christel Hourdain
● Acquéreur : MIRABEAU INVESTMENT, Thierry Samarcq
● Conseil M&A du cédant : Banque Populaire du Nord – Département Ingénierie Financière. Marcel Bauden, Sylvain Leclercq, Gauthier Mazure
● Avocat du cédant : Me Jean-François Fenaert, CARNOT JURIS à Tourcoing
● Conseil Juridique de l’acquéreur: DEXCO Audit & Conseil, Henri Delezenne

Jul 2018