DSTP

Banque Populaire Nord

La société D.S.T.P. a été créée en 1997 par Monsieur Cyril DUSSART ancien cadre d’un groupe major du BTP français. Il a été rejoint en 2007 par Fabrice Jourdain qui entre au capital de la société à cette occasion. 

Située à BALAN près de SEDAN (Ardennes) l’entreprise est spécialisée dans les travaux publics et plus particulièrement dans les travaux de terrassement et de voirie à destination d’une clientèle de collectivités locales, d’industriels et de particuliers.

Cyril DUSSART et Fabrice JOURDAIN ont fait de D.S.T.P une entreprise dynamique, très bien gérée et solidement ancrée sur son secteur géographique. Elle réalise aujourd’hui un CA de près de 5 millions € avec une trentaine de salariés.

Conseillé par le département Fusion-acquisition de la Banque Populaire du Nord, représenté par Marcel BAUDEN, Sylvain LECLERCQ et Gauthier MAZURE, Cyril DUSSART a souhaité adosser D.S.T.P. à un acteur indépendant du secteur d’activité, le groupe francilien JRBTP,  en lui cédant une majorité du capital de la société. Il entend ainsi poursuivre le développement de l’entreprise et en assurer la pérennité à terme.

 Le groupe JR BTP, créé en 2002 et dirigé par Monsieur José RAMOS, est spécialisé dans les travaux de voirie et d’aménagement urbain à travers la société ESSONNE TP, mais également dans le secteur de la location de matériels de TP avec la société LTP 91. Le groupe réalise un CA annuel d’environ 25 millions €.  José RAMOS est Président de la Fédération Régionale des TP d’Ile de France depuis 2016.

A travers cette opération, les nouveaux partenaires entendent développer les synergies entre leurs deux groupes, notamment dans le domaine commercial.
Cyril DUSSART et Fabrice JOUDAIN restent associés et dirigeants opérationnels de D.S.T.P

Intervenants de l’opération :

• Cédants : BTPSG et IBTP - Cyril DUSSART et Fabrice JOURDAIN

• Acquéreur : JR BTP– José RAMOS

• Conseil M&A du cédant : Banque Populaire du Nord – Département Ingénierie Financière

• Avocat du cédant : Maître Emmanuel BROCARD à Reims

• Expert-comptable du cédant : Cabinet Colas Willeme à SEDAN

Jun 2018