KERBOAS - CDEAI

Banque Populaire Grand Ouest

BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE CONSEILLE

LA CESSION DE KERBOAS ET CDEAI AU GROUPE SQUIBAN

 

 JANVIER 2019

 

Les sociétés KERBOAS et CDEAI sont des spécialistes de l’irrigation (implantation de réseaux enterrés, stations de pompage, enrouleurs, …), du traitement de lisier (solutions du pompage à l’épandage) et des énergies renouvelables (construction et mise en production d’unités de méthanisation et d’installations photovoltaïques). Elles interviennent dans l’accompagnement des projets de l’étude technique à la réalisation des installations, et offrent aussi à leurs clients un service négoce et SAV.

 

Fortes de 40 ans d’expérience et d’un chiffre d’affaires cumulé de 8 millions d’euros, les Sociétés disposent d’une très forte notoriété sur leurs marchés de référence et interviennent principalement en Bretagne, Pays-de-Loire et basse Normandie avec un leadership incontesté en irrigation dans ces régions.

 

Souhaitant se recentrer sur son cœur de métiers à savoir le négoce de fournitures agricoles et horticoles, le Groupe La Source, actionnaire de KERBOAS et CDEAI, a confié un mandat à Grand Ouest Ingénierie Financière afin de l’accompagner dans son projet de cession de ces sociétés.

 

A l’issue d’un processus de cession cadencé et structuré mis en place par Grand Ouest Ingénierie Financière, l’actionnaire des sociétés a retenu l’offre de reprise du Groupe Squiban, expert en installation d’équipements de serres. Ces acquisitions permettront au Groupe Squiban de diversifier sa palette de services et de développer d’importantes synergies entre ses différents métiers.

Intervenants de l’opération

Cédants : Groupe La Source

          Conseil Fusions-Acquisitions : BPGO Ingénierie Financière (Gildas Griziaux)

          Conseil Juridique : FIDAL (Bertrand Ducoin)

          Expert-comptable : In Extenso (Florian Gaboriau)

 

Acquéreurs : Groupe Squiban

          Conseil Juridique : FIDAL (Pascal Bertevas)

          Audits financiers : In Extenso (Morgan Gentil)

 

A propos de Grand Ouest Ingénierie Financière

 

Grand Ouest Ingénierie Financière (GO IF) est le service « Ingénierie Financière » de Banque Populaire Grand Ouest. GO IF est spécialisé dans le conseil en opérations de haut de bilan. Il accompagne les dirigeants-actionnaires d’entreprises dans leurs problématiques de cession, de transmission et d’acquisitions de sociétés, ou de réorganisation de capital.

Disposant d’une excellente connaissance du tissu économique régional avec 2 bureaux (Rennes et Nantes), GO IF est le spécialiste des PME et des transactions Small-Caps du Grand Ouest de la France.

Site internet : www.ingenieriefinanciere.banquepopulaire.fr

Contact

Gildas GRIZIAUX (Grand Ouest Ingénierie financière) / 07 76 61 58 24 / gildas.griziaux@bpgo.fr

5 boulevard de la Boutière - CS 26858 - 35768 Saint Grégoire Cedex

janv. 2019