BARTHELEMY SAS

Banque Populaire Grand Ouest

GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE CONSEILLE LA SAS JAMY DANS LE CADRE DE LA CESSION DES TITRES DE LA SAS BARTHELEMY

La SAS BARTHELEMY a été créée en 1960 près de Saumur, l’entreprise exerçait trois activités (exploitation forestière, scierie et caisserie), à sa reprise en 1990, Mme BARTHELEMY choisit de se recentrer sur la fabrication de palettes « hors normes » et d’emballages divers bois. Aujourd’hui, la SAS BARTHELEMY dispose d’un savoir-faire unique dans ce domaine grâce, notamment, à sa maîtrise de l’ensemble du processus de fabrication des emballages en bois.

 

Forte d’une expérience de plus d’un demi-siècle sur son territoire du Val de Loire et d’une bonne connaissance du tissu industriel régional, la société a développé une offre diversifiée soutenue par une équipe professionnelle fidèle, efficace et réactive.

 

La SAS BARTHELEMY réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 3M€ et emploie 22 personnes.

 

A l’occasion de cette opération orchestrée par GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE, les actionnaires cèdent l’entreprise à la société CASTOR INVEST exploitante de DOC EMBALLAGES, entreprise située dans les Deux-Sèvres de plus de 90 années d’expérience dans l’emballage bois standard ou personnalisé. Ils assurent ainsi la pérennité et la continuité de l’activité de la SAS BARTHELEMY auprès de l’ensemble de ses partenaires.

 

Intervenants de l'opération :

 

•Société/Actionnaire-Dirigeant : SAS JAMY – Jean-Claude BRUNEAU

Cédant – Conseil Financier : GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE (Jean-Maxime VOISIN)

•Cédant – Conseil Juridique : DENCKERS (Bruno LODDO)

•Acquéreur : DOC EMBALLAGES – Bertrand DE LA PORTE DU THEIL

•Acquéreur – Conseil Juridique : LEXCAP (Maryline SAQUER DENIAU)

 

A propos de Grand Ouest Ingénierie Financière :

 

GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE est le service de CONSEIL EN FUSIONS-ACQUISITIONS de la BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST

 

Proximité et expertise sont deux valeurs profondément inscrites dans l’ADN et dans la culture des Banques Populaires. Depuis plusieurs décennies, nos équipes accompagnent les dirigeants d’entreprises de la création à la cession de celle-ci. Banque Populaire s’affirme comme un acteur majeur de la transmission.

 

Parce que nous sommes toujours à vos côtés, nos Ingénieurs Financiers regroupés sous la marque Banque Populaire Ingénierie Financière sont répartis dans toute la France, appuyés par l’ensemble de nos partenaires, ils disposent d’une connaissance approfondie du tissu économique local, national et international. Prendre les décisions sereinement est le meilleur moyen de rester concentré sur la bonne marche de votre entreprise et d’en préserver sa valeur. 

 

Plus d'informations :

 

Jean-Maxime VOISIN (Grand Ouest Ingénierie Financière)

Responsable Fusion/Acquisition

24 rue la Rabotière

44919 Nantes Cedex 9

jean-maxime.voisin@bpgo.fr 

oct. 2018