Cession du groupe ACTEAM

Banque Populaire Grand Ouest

GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE CONSEILLE LES ACTIONNAIRES DE ACTEAM GROUPE DANS LE CADRE D’UNE CESSION TOTALE AU GROUPE TRESCAL

 

Fondé en 2006 à proximité de Nantes, le groupe composé de deux sociétés d’exploitation : ACTEAM INDUSTRIES et ACTEAM SOLUTIONS est leader dans la maintenance des moyens de vissage industriels, de la gestion de parcs et de la métrologie. Le groupe complète son expertise en proposant du conseil et de l’audit dans son domaine d’activité. En croissance continue depuis sa création, le groupe s’est développé à l’échelle européenne avec des filiales à l’étranger. L’entreprise totalise un chiffre d’affaires de près de 2,3 M€ et compte 15 salariés.

 

Construit autour de valeurs humaines fortes, le groupe a su, au fil du temps, consolider sa place de leader grâce à des atouts déterminants; des équipes hautement qualifiées, un savoir-faire reconnu, une excellente image de marque et une véritable qualité technique sur les prestations fournies.

 

Conseillé par Grand Ouest Ingénierie Financière, le dirigeant a cédé le groupe ACTEAM à la société TRESCAL, entreprise française leader mondial du secteur des services de métrologie. Elle est présente dans 22 pays au travers de 120 laboratoires et réalise un chiffre d’affaires de 300M€.

 

Ce projet industriel a pour objectif de donner au Groupe les moyens d’accéder aux grands comptes aéronautiques, ferroviaires et automobiles, de briguer des contrats de taille supérieure et de devenir un pôle d’excellence mondial pour la maintenance et la calibration des outils de vissage du groupe TRESCAL. Le fondateur M. POISSON conserve sa place de dirigeant pour poursuivre le développement et l’intégration de l’entreprise au sein du groupe TRESCAL.

 

Intervenants de l'opération :

 

•Société/Actionnaire-Dirigeant : GROUPE ACTEAM – Christophe POISSON

•Cédant – Conseil Financier : GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE (Jean-Maxime VOISIN)

•Cédant – Conseil Juridique : FIDAL (Geoffrey BURROWS, Sally-Anne MC MAHON)

•Acquéreur : TRESCAL (Guillaume CAROIT, Frederico LEVENSON)

Acquéreur – Conseil Juridique : CLARIS AVOCATS (Manfred NOE)

•Acquéreur – Conseil financier : ADVANCE CAPITAL

 

A propos de Grand Ouest Ingénierie Financière :

 

GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE est le service de CONSEIL EN FUSIONS-ACQUISITIONS de la BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST

Proximité et expertise sont deux valeurs profondément inscrites dans l’ADN et dans la culture des Banques Populaires. Depuis plusieurs décennies, nos équipes accompagnent les dirigeants d’entreprises de la création à la cession de celle-ci. Banque Populaire s’affirme comme un acteur majeur de la transmission.

Parce que nous sommes toujours à vos côtés, nos Ingénieurs Financiers regroupés sous la marque Banque Populaire Ingénierie Financière sont répartis dans toute la France, appuyés par l’ensemble de nos partenaires, ils disposent d’une connaissance approfondie du tissu économique local, national et international. Prendre les décisions sereinement est le meilleur moyen de rester concentré sur la bonne marche de votre entreprise et d’en préserver sa valeur. 

 

Plus d'informations :  

 

Jean-Maxime VOISIN (Grand Ouest Ingénierie Financière)

Responsable Fusion/Acquisition

24 rue la Rabotière

44919 Nantes Cedex 9

jean-maxime.voisin@bpgo.fr 

nov. 2018