NUMERISCANN

Banque Populaire Grand Ouest

 

GRAND OUEST INGENIERIE FINANCIERE CONSEILLE LES ACTIONNAIRES DE NUMERISCANN 24 et 37

DANS LE CADRE DE LA CESSION DES SOCIETES

 

 

Les sociétés Numeriscann 24 et Numeriscann 37, situées respectivement au Mans et à Tours, sont spécialisées dans les activités d’imprimerie de labeur, numérique et de service prépresse. Elles réalisent principalement des supports de communication et notamment des plaquettes d’entreprises, brochures, catalogues, cartes commerciales, …

Réalisant un chiffre d’affaires total de 2 millions d’euros environ, les sociétés commercialisent leurs produits et services d’impression auprès d’une clientèle BtoB à l’instar d’agences de communication, de collectivités territoriales, de départements, villes et communes, ainsi qu’auprès des services de communication d’entreprises.

 

Souhaitant transmettre les sociétés, les actionnaires de Numeriscann ont mandaté Grand Ouest Ingénierie Financière pour piloter le processus de cession. Après avoir challengé plusieurs offres, c’est finalement celle émise par Pascal Bussonneau, un des salariés de Numeriscann, qui a retenu l’attention des actionnaires. L’opération de transmission auprès de M. Bussonneau a ainsi été entérinée le 27 Septembre 2018.

 

 Intervenants de l’opération

 

 Cédants : AG Développement

 

          Conseil Fusions-Acquisitions : Grand Ouest Ingénierie Financière (Yannick Collet / Gildas Griziaux)

          Conseil Juridique et financier : Hie & Associés (Benoît Maillard)

 

 Acquéreurs : Pascal Bussonneau

 

          Conseil Juridique : ABRS (Emmanuel Rebillard) 

 

 

À propos de Grand Ouest Ingénierie Financière

Grand Ouest Ingénierie Financière (GO IF) est le service « Ingénierie Financière » de Banque Populaire Grand Ouest. GO IF est spécialisé dans le conseil en opérations de haut de bilan. Il accompagne les dirigeants-actionnaires d’entreprises dans leurs problématiques de cession, de transmission et d’acquisitions de sociétés, ou de réorganisation de capital.

 

Disposant d’une excellente connaissance du tissu économique régional avec 2 bureaux (Rennes et Nantes), GO IF est un spécialiste des PME et des transactions Small Caps.

 

Site internet : www.ingenieriefinanciere.banquepopulaire.fr

 

 

 

Contact Presse :

 

Gildas GRIZIAUX (Grand Ouest Ingénierie financière)

5 boulevard de la Boutière - CS 26858 - 35768 Saint Grégoire Cedex

Mobile : 07 76 61 58 24

gildas.griziaux@bpgo.fr

 

sept. 2018