Peugeot sourget

Banque Populaire Grand Ouest

La Société GARAGE SOURGET (chiffre d’affaires annuel d’environ 5,5 millions d’euros pour une quarantaine de collaborateurs) est implantée en Ille-et-Vilaine à proximité de la rocade de Rennes. La Société, en tant qu’agent et réparateur agréé Peugeot, est un acteur significatif sur sa région de la vente de véhicules neufs Peugeot et de véhicules d’occasion, ainsi que de l’entretien et réparation de véhicules (incluant les travaux de carrosserie et de peinture). Souhaitant transmettre le volant à un nouveau pilote, Monsieur Patrick Sourget a mandaté Ouest Ingénierie Financière pour l’accompagner dans son projet et organiser la transmission.

 

« Créée il y a plus de 50 ans, la société Garage Sourget a acquis une très forte notoriété lui permettant de commercialiser chaque année environ 400 véhicules neufs et d’occasion auprès d’un portefeuille clients solide, diversifié et récurrent (particuliers et professionnels). Son emplacement géographique et le professionnalisme de ses équipes permettent de proposer à sa clientèle une offre globale en matière de service après-vente, d’entretien, et de carrosserie », commente Jérôme Vimont, Responsable Fusions-Acquisitions chez Ouest Ingénierie Financière.

 

A l’issue d’un processus de cession rapide, la cession de la société a été entérinée le 8 mars 2018 au profit d’un manager externe, Monsieur Gilles Fouillet. Sensible aux évolutions technologiques, Monsieur Fouillet a été séduit, après un parcours au sein de grands groupes à l’international, par la qualité de la société Garage Sourget et par son potentiel de développement. Il s’attachera à la croissance de l’entreprise en développant une offre globale de services autour de la mobilité. Ouest Ingénierie Financière a agi comme conseil financier exclusif de l’actionnaire de la société Garage Sourget.

 

Intervenants de l’opération

 

Cédants :

 

Conseil Fusions-Acquisitions : Ouest Ingénierie Financière (Jérôme Vimont)

Conseil Juridique : Cabinet Carcreff (Pierre Breluzeau)

Acquéreurs :

 

Conseil Juridique : AFA Avocats (François Audibert)

Dette d’acquisition : Banque Populaire Grand Ouest, Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, Crédit Mutuel de Bretagne

mai 2018